Retrouvez toutes les informations concernant la licence, le certificat médical, le planning et les tarifs.
La licence
Prendre une licence à la Fédération Française de Judo c’est pour vous :
– la certitude de pratiquer le Judo dans notre club affilié dans d’excellentes conditions ;
– l’assurance d’être couvert en cas de blessures ;
– la possibilité de bénéficier d’une assistance (juridique, scolaire…) ;
– le numéro de licence est fixé à vie ;
– Tarif de la licence 2024/2025 : 41 euros
Le certificat médical
– MINEURS :
- La première délivrance d’une licence sportive ou son renouvellement dispense les mineurs de la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du JUDO si le parent responsable atteste avoir répondu « NON » à toutes les rubriques du « Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur ». Seule l’attestation médicale sera à joindre au dossier d’inscription (et NON le questionnaire santé qui relève du secret médical).
- En cas de réponse positive à au moins une des questions du questionnaire, un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique du JUDO daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence est exigé.
– MAJEURS :
- A 18 ans (date anniversaire en cours de saison) dans tous les cas (prise initiale ou renouvellement de licence) : Un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’activité physique ou sportive sollicitée (JUDO et/ou JUJITSU et/ou TAÏSO) daté de moins de 1 an au jour de la demande de licence est exigé.
- Quelque soit l’âge lors d’une prise initiale de licence : Un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’activité physique ou sportive sollicitée (JUDO et/ou JUJITSU et/ou TAÏSO) daté de moins de 1 an au jour de la demande de licence est exigé.
- Entre 19 et 29 ans (date anniversaire en cours de saison) lors d’une demande de renouvellement de licence : Dispense de la présentation d’un certificat médical si « NON » à toutes les rubriques du questionnaire médical sportif majeur. Seule l’attestation sera à joindre au dossier d’inscription (et NON le questionnaire qui relève du secret médical). En cas de réponse positive à au moins une des questions du questionnaire, un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’activité physique sollicitée (JUDO et/ou JUJITSU et/ou TAÏSO) daté de moins de 6 mois au jour de la demande de licence est exigé.
- A partir de 30 ans (anniversaire en cours de saison) et tous les 5 ans (35, 40, 45, 50, 55 ans etc) : Un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’activité physique ou sportive sollicitée (JUDO-JUJITSU ou TAÏSO) daté de moins de 1 an au jour de la demande de licence est exigé. Entre temps (31, 36, 46, 51, 56 ans, etc) dispense de la présentation d’un certificat médical si « non » à toutes les rubriques du questionnaire médical sportif majeur. Seule l’attestation médicale sera à joindre au dossier d’inscription (et non le questionnaire santé qui relève du secret médical). En cas de réponse positive à au moins une des questions du questionnaire santé, un certificat médical constatant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de l’activité physique sollicitée (JUDO-JUJITSU-TAÏSO) daté de moins de 6 mois au jour de la demande de licence est exigé.
- Le demandeur « non pratiquant » est dispensé de la présentation d’un certificat médical.